Share This

Musique

QUARTET SWING
« Brassens en swing »

Vendredi 06 juillet à 21h
Château de Mouans-Sartoux
Spectacle gratuit

offert par le Conseil Départemental

Pour cette soirée d’ouverture des Nuits Estivales du Château, le guitariste manouche  Jean-Jacques Gristi, le bassiste Jean-Marc Jafet et le batteur Jean-Luc Dana se retrouventautour des oeuvres de Georges Brassens pour nous offrir une version swing de ses plus grands titres.

L’ ACCORDÉON DANS TOUS SES ÉTATS
Vendredi 13 juillet à 21h
château de Mouans-Sartoux

Pour cette soirée l’APAC vous propose un programme exceptionnel en 2 parties.

20h30
Le Toucas Trio Vasco
musique métissée : fado, flamenco, jazz, raga indiens…
L’accordéoniste Crestiano Toucas se propose de nous entraîner dans un voyage musical atypique.
Dans le sillage du navigateur Vasco De Gama, chaque esca le est l’occasion d’une rencontre, Cap vert, Brésil, Afrique Australe et orientale, Inde…
L’équipage est composé de l’accordéon de Crestiano Toucas, de la guitare de Thierry Vaillot  et des percussions et tablas d’Amrat Hussain ou Prabhu Edouard.
Les instruments se rencontrent, se répondent, donnant une musique métissée, allant du fado, au flamenco, en passant par les ragas indiens, explorant les genres et les styles dans un langage multiple, inventif et souvent inclassable.

21h30
René Sopa invite Stochelo Rosenberg et William Brunard
Depuis plus de 30 ans René Sopa promène son accordéon à travers le monde dans de prestigieux festivals avec de talentueux musiciens. Après avoir enregistré plusieurs albums avec des artistes comme Stéfan Patry, Marcel Loeffler, Jean Louis Rassinfosse ou encore Kamil Erdem, René Sopa invite aujourd’hui le grand guitariste manouche Stochelo Rosenberg et le contrebassiste William Brunard pour un concert qui s’annonce exceptionnel.

Tarif unique : 10 €
– de 12 ans gratuit

 



3MA avec BALLAKE SISSOKO, DRISS EL MALOUMI & RAJERY

Musique d’Afrique

Vendredi 27 juillet à 21h
château de Mouans-Sartoux

La Kora (harpe luth mandingue), le Oud (luth arabe) et la Valiha (cithare tubulaire en bambou), jouent, se répondent, se mêlent et se démêlent pour nous offrir un voyage à travers 3 traditions :
celle de l’Afrique noire du Mali de Ballaké Sissoko,celle du Maroc berbère de Driss Maloumi et celle de Madagascar et de l’afrique baignée dans l’océan indien de Rajery.
Le temps d’un concert ces 3 musiciens atypiques créent un langage musical inédit, céleste et poétique à la croisée des traditions qui nous rappelle la richesse du métissage.

Tarifs unique : 10 €
– de 12 ans gratuit