Danse
Première partie de soirée
Le braquemard # 1
Cirque, équilibre sur objets
Vendredi 31 juillet à 21h
château de Mouans-Sartoux
par la Compagnie la Mondiale Générale
Le spectacle s’articule autour des équilibres sur bastaings, poutres en bois, de différentes tailles utilisé comme nouvel agrès de cirque.
Le Braquemard # 1 est une pièce conçue comme un mythe, au croisement entre l’absurdité de Sisyphe et la bête de Babel, entre le cirque et l’installation plastique.
Une succession de rituel nous révèle un cirque imagé et épuré.
Le cirque n’est-il pas une éternelle répétition de mouvements, simples et performants, perpétuels et sans but ?
Tarif unique : 10 €
– de 12 ans gratuit
Deuxième partie de soirée
Ce qui m’est dû
Danse contemporaine
Vendredi 31 juillet à 21h
château de Mouans-Sartoux
C’est l’histoire d’une danseuse, d’une chorégraphe, d’une personne qui se questionne sur le monde à partir de sa pratique artistique, son histoire de femme, son histoire de militante, son histoire dans cette société, son histoire pour changer sa vie, son histoire pour changer cette société.
Une rencontre entre les mots et le corps ou comment déposer sur son corps la crise écologique, économique et humaine qui nous traverse et que nous traversons ?
Une danse qui laisse les mots circuler autour d’elle, qui en prend parfois quelques-uns à bras le corps, qui utilise le rythme des phrases ou qui à l’inverse s’autonomise complètement de la narration.
Avec : Héloise Desfarges, Antoine Raimondi
Ecriture : Héloise Desfarges, Antoine Raimondi, Jérémie Bergerac
Mise en Scène : Jérémie Bergerac
Avec le soutien de : Collectif Curry Vavart, le Jardin de Verre et le Jardin d’Alice – Paris ; Animakt – Saulx-les-Chartreux
Tarif unique : 10 €
– de 12 ans gratuit