22Juil

Share This

LALALA NAPOLI

Vendredi 22 juillet à 21h
Château de Mouans-Sartoux

Transe napolitaine et volcanique

Depuis 10 ans Lalala Napoli explore ses racines italiennes imaginaires à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur accordéoniste de Bratsch.
Avec Cavalluccio, troisième album qui sort en mars 2021, le groupe s’est choisi un nouveau destrier pour sonder les profondeurs de la transe, du galop de la tarentelle, aux parades rituelles d’anciennes technos napolitaines. Le choeur scande généreusement ses hymnes à la liberté à la fraternité ; et Rossini lui-même est invité à une fête où sérénades amoureuses, opéras, tamuriatas et cavalcades calabraises s’entre-choquent et se transforment en un nouveau son traditionnel.
D’humeur joyeuse et sauvage, picaresque et rugueuse, comme le trop plein d’un coeur immense, Lalala Napoli offre une fête acoustique et électrique pour nous conduire au-delà de l’Italie, de la nuit des temps à demain !
Cavalluccio est un pont lancé vers une tradition musicale du futur, qui confirme la place emblématique de Lalala Napoli au sein du paysage musical européen.

Distribution :
Chant & accordéon : François Castiello
Accordéon : Julien Certin
Flûte, guitare, ciaramella : Thomas Garnier
Contrebasse : Maxime Oudry
Violon : Nicolas Lopez
Batterie : François Vinoche

Tarif unique : 10 €
– de 12 ans gratuit
Achetez vos billets